L’Automne à Barcelone – Brunchs Végétariens

Pas la peine de partir jusqu’à Punta Cana se retrancher dans un hôtel-village pour grapiller quelques rayons de soleil durant l’Automne. Jai30ans s’est envolé à Barcelone puis Lisbonne et enfin Porto fin octobre. Le mercure pointait à 26-27 degrés. On est revenu cramé et content.

Si la ville de Barcelone est connue pour sa cuisine à base de jambon, ces tables végétariennes sont encore plus enviables. On a testé quelques établissements sans prétention qui ont pourtant d’excellentes critiques et de nombreux adeptes, voici nos bonnes adresses de Barcelone 100 % testées, approuvées & recommandées !

Le Cat Bar

burger cat bar

Loin des quartiers touristiques & du tumulte du centre ville, au détour d’une rue, près d’une place de marché abandonnée, une petite trouvaille. D’ailleurs on y est entré sans regarder le nom de l’établissement. On avait faim. Resto végétarien, bien bien… Tout est fait maison, produits frais et serveuse percé, tatoué, une garantie de sérieux chez la génération Y. J’ai fait confiance, j’ai pas regretté. Végéburger, pas fade, légumes bien assaisonnés, pain croustillant, un bon encas, en cas de dalle subite.

Teresa Carles

teresa-carles

On entre chez Teresa Carles sans appréhension. Lumières tamisées d’un petit resto, niché dans une ruelle mal éclairée. On s’engouffre pour échapper au brouhaha de la Placa Catalunya. Un petit livre d’or posé à l’entrée. Sur les pages, griffonnées en français, japonais et anglais, des remerciements, des coeurs, des recommandations au guide Michelin. On est bien accueilli puis suit l’orgasme buccale. Des légumes grillés, mijotés, “l’huile d’olive, la vraie, celle qui a du goût”. En acheter une bouteille… pour maman. Découvertes de saveurs. Je craque pour le végéburger & un dessert tip-top. Je ressors repu mais pas barbouillé, argent bien dépensé. On y retourne quand à Barcelone ?

Caravelle

caravelle

Sur la carrer Pinto Fortuny, pas mal d’adresses végétariennes et aussi un biocenter, on y croise également pléthore d’étudiants américains, d’ailleurs à Caravelle, personne ne semble être espagnol. Ce n’est en aucun cas un repère à touristes plutôt un repère d’hypsters Nord-Américains. La cuisine y est divine, entre oeufs révisités sauce marocaine pimentée et toasts au beurre salé, avec ce qu’il faut de paprika, on adore.

Cornelia and co

resto-barcelone

L’établissement n’est pas 100% veggie, mais pour manger sur le pouce, quand le temps manque, c’est le must, entre risotto artichauts & raviolis ricotta, épinards, noisettes, un large choix, qui ne laisse personne sur le carreau, leur pain & sandwich, croustillant, mie aérienne et texture fondante, j’oublie la France.

El Mercado de la Boqueria

Étape incontournable de TOUT gourmet El mercat de la Boqueria ! Tapas à déguster en plein air, desserts alléchants et gourmands, ambiance festive. On craquera pour le stand végétarien avec ses smoothies,turrons et légumes grillés.

Alexx 004

Alexx 005

J’espère que cette sélection vous aidera dans vos choix culinaires, une fois à Barcelone. Teresa carles, fait des brunchs particulièrement succulents, si cela tente certains de trainasser un dimanche matin (FYI).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s