#TireurFou bestof the bad

Le tireur fou comme surnommé sur Twitter fait des ravages sur le réseau social. Entre vannes bien senties, ou bien vannes qui puent, le tout fait éternuer, nous à j’ai30ans, on renifle le pire du pire.

tweet-best-of

ON commence par Julien Nicolaï qui récupère une tragédie à des fins politiques. Indice Nauséabond ? 99 sur une échelle de 1 à 10.

Le badbuzz de Julien Nicolaï a du congeler les doigts de Nadine Morano car comme signalé par Mou_Gui “Visiblement, le profil présumé du #tireurfou a provoqué un bug chez Morano. Toujours aucune réaction déplacée à 16:17″. Ca nous fait des vacances. La blogo noire et orientale, de son coté se réjouit que le tireur fou soit caucasien. Ça fait effectivement doublement des vacances à ses millions de français musulmans qui n’aspirent qu’a vivre en paix et harmonie en trinquant au champomy avec nous autres. Amen. Enfin bref revenons à nos moutons.

Du “il fait sa partie de GTA à sa manière” à “apparemment, le tireur fou serait Michael Jackson revenu d’entre les morts” tout le monde y va de sa petite joke.

Cependant en ce moment où j’écris le canardeur est toujours en train de prendre la poudre d’escampette. on est mal les amis et pourtant ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils.
En effet, une flopée de visuels parodiques sont à prévoir.
grandtheft-auto-paris
@berthiergilles refait l’emploi du temps de fou furieux “il aurait été aperçu chez monoprix a 14H30 chez Burger King a 14H40 chez le coiffeur a 15H.. Il serait actuellement chez Mamie”.
Twitter rigole mais en attendant un jeune homme de 27 ans est à l’hôpital grièvement blessé, et ça ne donne pas envie de rigoler.
Enfin si, des fois quand la RATP fait des tweets planifiés qui tombent très très mal. Souvenez vous j’avais MIS EN GARDE les marketers quand à l’utilisation des tweets planifiés, et le bien le CM de la ligne 8 se plante magistralement dans un tweet à double sens.
tweet-ligne8
Sur Twitter on pointe donc aussi quelques dysfonctionnements pas seulement au niveau du emarketing, mais aussi au niveau de la sécurité. “Il a commencé vendredi et continue lundi” pointe une tweeteuse. Et oui bienvenue en France.
On regrette aussi une pénurie d’information. @Le_Loser “C’est la journée mondiale du conditionnel sur les chaînes d’info”.
Dysfonctionnements, haine et désespoir, certains diront que c’est symptomatique d’une société qui va mal. Je me rappelle d’un témoignage dans le merveilleux documentaire “La mise à mort du travail”. l’homme disait “heureusement qu’il n’a pas d’armes qui circulent en France car sinon ce serait le carnage”. C’est un constat qui tend à devenir de moins en moins véridique, les revolvers, fusils et autres font une entrée fracassante en France et c’est cela qui devrait être contrôlé EN PRIORITÉ. La France a tendance à penser que les choses ne bougent jamais, que le temps s’arrête sur tout. C’est comme le coup du staff du Stade de Lille  surpris par le froid, qui annule un concert de grande envergure. En novembre il fait froid. On comprend pas bien d’ou vient la surprise. Pour les armes c’est pareil. La conjoncture crise plus climat de tension sociale n’engendre que de la violence, nul besoin d’être Bourdieu pour comprendre pareille tragédie.
Une des questions fondamentales reste : est-ce que les gens usent d’euphémisme, font des blagues, et s’insurgent moins car le suspect est un homme blanc ? C’est sûrement ce que pense le détenteur du compte @AweSymon “Un blanc qui terrorise et tire on l’appelle #tireurfou mais un arabe/noir on l’appelle #Terroriste Bande de con.
D’autres imaginent des dénouements heureux. @ricjo72
“j’imagine le mec serré parce que bloqué par une grève de la #RATP , légion d’honneur a la #CGT minimum”
… ou des suggestions.
@MaximeRiou59 min “Navarro aurait bouclé l’affaire en 52 min ! #TireurFou“.
‏@Marion_Rhe9 min “On critique les États Unis qui contrôle tout, mais eux, 1h après, le mec serait déjà mort. En France, ils vont mettre 15jours #TireurFou“. Un dénouement dans 15 jours ce serait effectivement assez mauvais… mais plausible et c’est ça le pire.
On se souvient que la police avait mis un bon bout de temps pour attraper Jean Pierre Treiber, tout ça pourquoi ? pour le laisser s’échapper.
L’affaire reste à suivre…
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s