Le carré plongeant , un bob bien sympa

Le carré plongeant… mon obsession capillaire depuis 3 ans. Je n’ai pas encore décidé quelle style arborer. En effet, il y en a tellement de différents. Il faut choisir la bonne coupe, celle qui mettra en valeur un joli minois. Avant de laisser le coiffeur supprimer quelques longueurs, je livre quelques conseils avisés que j’ai pu récolter.

Le décoloré

On est tous fan de ce carré fou fou, que Katy Perry arborait fièrement. Un patchwork de couleurs exécuté avec réussite. Il est parfait sur les midinettes pin-up hypsterisées à la Zoe Deshanel ou Lily Allen.

katy-perry-carre-plongeant

katy-perry-plongeant-carre

Le décoloré rasé

Avec ce décoloré rasé on part plus sur un style La Roux/Robyn Carlsson pour les clubbeuses électro avec “une gueule”. Fortement Déconseillé aux visages poupons.

carré plongeant cheveux roses colorés

Le coiffé décoiffé

Un carré plongeant femme fatale, avec ce qui faut de fouillis pour simuler (ou non) une nuit torride de la veille. Une coiffure qui donnera un look sexy chiennasse aux visages lisses.

Dianna-Agron-Messy-bob-Hairstyle-For-Party-hair-look

Target + Neiman Marcus Holiday Collection Launch Event - Arrivals

Inverted-Bob-Haircuts-Pictures-for-Short-Hair

Le frangé

Un look bien sympathique pour les working girl aux visages d’enfants voire de bébé, en mal de reconnaissance. Une belle coupe à porter tous les jours qui fera toujours mouche dans les salles de réunion.

2012-mena-suvari-400

Inverted Bob

L’asymétrique

Mon préféré ! Celui que je lorgne depuis quelques temps. Idéal sur les visages ovales, à proscrire absolument si vous avez des très dures ou un petit air sévère.

282108364128406219_CMw0Mtrp_c

the-saturdays-haircut

Frankiesandford-posing-hot-blackdress_103

Le Futuriste

Pour les filles n’ont pas froid aux yeux et qui avancent dans la vie tatouées et qui se foutent des regards interloqués.

futiriste-hair-bob

futuriste-hair-bob

L’Ultra raide

Enfin une coupe qui ravira les filles aux mentons carrés ! Il adoucira le visage et fera illusion en donnant un oval parfait !

Medium-Bob-Hairstyles-with-White-Necklace-430x488

medium-length-bob-haircut-658

jennifer_aniston_bob_hair_cut

Le long chocolat

Le carré de la belle gosse par excellence. Chaud, long, lisse. Il sera parfait sur les visages aux traits très très fins et harmonieux comme Camilla Belle & Olivia Palermo

Chloe LA Boutique Opening Party

olivia_palermo_straight_hair

Le raie sur le côté

Le carré plongeant classique qui ravira les filles très apprêtées au look sexy  qui misent plus sur le maquillage que la coiffure. Une coupe simple et tendance qui vous donnera l’opportunité d’en faire des tonnes niveau fringues et make-up.

Rochelle-Wiseman

Rochelle-Wiseman-hairstyles-1

Jenny-McCarthy-Sleek-carre-plongeant

L’effilé

Le carré plongeant rock and roll imaginé pour les filles en cuir ou en détresse, parfait sur les visages aux traits limite un peu grossiers et au look à la Taylor Momsen. À éviter si vous êtes contrôleur de gestion aux expressions pincés.

Modern-Short-Bob-Haircut

10590_Kimberly-Caldwell_copy_2

Pour cheveux très fins

Les cheveux fins, c’est la guerre pour faire tenir une coupe dessus. Heureusement Victoria Beckham montre le chemin avec ce carré plongeant, qui créé du volume en arrière pour étoffer un touffe bien plate.

carre-plongeant-victoria-beckham

1418302_orig

L’ondulé

Parfait pour les cheveux épais, cette coupe qui parait “trop Daphnée Burki en 2010”, est en fait du pain béni pour les chevelures volumineuses en leur donnant du corps et joli aspect fou-fou.

londule-carre-plongeant

 

carre-plongeant-ondule

 

 

carre-plongeant-ondulations

 

Le bol japonais

Vous avez de beaux yeux en amandes à mettre en valeur, ou mieux des yeux un peu “droopy” comme notre amie Katie Homes ? Halte là ! C’est LE carré qu’il vous faut. Une belle coupe qui mettra l’accent sur des yeux crayonnés subtilement au khôl noir, c’est à voir, ou avoir.

Le-carre-plongeant diaporama style japonais

carre plongeant katie holmes

Voilà c’est fini les enfants ! J’espère vous avoir aidé dans votre choix. Et n’oubliez pas ! AJOUTEZ DU VOLUME à votre carré plongeant si vous avez les cheveux fins. Je vous ne le dirai jamais assez, j’ai trop vu de carrés plongeants tout raplapla !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s