Le carré plongeant… mon obsession capillaire depuis 3 ans. Je n’ai pas encore décidé quelle style arborer. En effet, il y en a tellement de différents. Il faut choisir la bonne coupe, celle qui mettra en valeur un joli minois. Avant de laisser le coiffeur supprimer quelques longueurs, je livre quelques conseils avisés que j’ai pu récolter.
Le décoloré
On est tous fan de ce carré fou fou, que Katy Perry arborait fièrement. Un patchwork de couleurs exécuté avec réussite. Il est parfait sur les midinettes pin-up hypsterisées à la Zoe Deshanel ou Lily Allen.
Le décoloré rasé
Avec ce décoloré rasé on part plus sur un style La Roux/Robyn Carlsson pour les clubbeuses électro avec “une gueule”. Fortement Déconseillé aux visages poupons.
Le coiffé décoiffé
Un carré plongeant femme fatale, avec ce qui faut de fouillis pour simuler (ou non) une nuit torride de la veille. Une coiffure qui donnera un look sexy chiennasse aux visages lisses.
Le frangé
Un look bien sympathique pour les working girl aux visages d’enfants voire de bébé, en mal de reconnaissance. Une belle coupe à porter tous les jours qui fera toujours mouche dans les salles de réunion.
L’asymétrique
Mon préféré ! Celui que je lorgne depuis quelques temps. Idéal sur les visages ovales, à proscrire absolument si vous avez des très dures ou un petit air sévère.
Le Futuriste
Pour les filles n’ont pas froid aux yeux et qui avancent dans la vie tatouées et qui se foutent des regards interloqués.
L’Ultra raide
Enfin une coupe qui ravira les filles aux mentons carrés ! Il adoucira le visage et fera illusion en donnant un oval parfait !
Le long chocolat
Le carré de la belle gosse par excellence. Chaud, long, lisse. Il sera parfait sur les visages aux traits très très fins et harmonieux comme Camilla Belle & Olivia Palermo
Le raie sur le côté
Le carré plongeant classique qui ravira les filles très apprêtées au look sexy qui misent plus sur le maquillage que la coiffure. Une coupe simple et tendance qui vous donnera l’opportunité d’en faire des tonnes niveau fringues et make-up.
L’effilé
Le carré plongeant rock and roll imaginé pour les filles en cuir ou en détresse, parfait sur les visages aux traits limite un peu grossiers et au look à la Taylor Momsen. À éviter si vous êtes contrôleur de gestion aux expressions pincés.
Pour cheveux très fins
Les cheveux fins, c’est la guerre pour faire tenir une coupe dessus. Heureusement Victoria Beckham montre le chemin avec ce carré plongeant, qui créé du volume en arrière pour étoffer un touffe bien plate.
L’ondulé
Parfait pour les cheveux épais, cette coupe qui parait “trop Daphnée Burki en 2010”, est en fait du pain béni pour les chevelures volumineuses en leur donnant du corps et joli aspect fou-fou.
Le bol japonais
Vous avez de beaux yeux en amandes à mettre en valeur, ou mieux des yeux un peu “droopy” comme notre amie Katie Homes ? Halte là ! C’est LE carré qu’il vous faut. Une belle coupe qui mettra l’accent sur des yeux crayonnés subtilement au khôl noir, c’est à voir, ou avoir.
Voilà c’est fini les enfants ! J’espère vous avoir aidé dans votre choix. Et n’oubliez pas ! AJOUTEZ DU VOLUME à votre carré plongeant si vous avez les cheveux fins. Je vous ne le dirai jamais assez, j’ai trop vu de carrés plongeants tout raplapla !