Remédier aux cheveux poreux (efficacement !)

masque-cheveux-poreux

J’eus les cheveux très poreux, il y a peu. La succession de colorations eut raison de la santé de ma toison. Je me suis donc retrouvée avec la tignasse plus rugueuse que le tapis d’un hall d’entrée. Bref c’était caCastrophique. Et comme situation désastreuse appelle solution abominable, vous devinez que j’ai saigné comme une bête la recherche : “soigner cheveux poreux” sur Google.

Résultat

Entre la blogueuse qui conseille l’huile d’olive avec l’œuf (Sans blague), la recette passe-partout, totalement inefficace dans ce cas et la youtubeuse qui filme ses tifs dans un verre d’eau pour t’expliquer l’indice de porosité (moi aussi j’ai regardé “c’est pas sorcier” merci), rien ne s’arrange.

On fait arriver les fin de mois difficiles vers le 15, avec toutes ces conneries. J’ai dépensé des centaines d’euros en produits Furterer, Carita, Leonor Greyl, Weleda, Lush, Desert Essence, Bumble & Bumble, Organix, je peux continuer comme ça très longtemps si on me stoppe pas, Aussie, Tresemmé, JohnMasters Organics, mélanges douteux Aromazone…

La résolution de problèmes, c’est comme une belle rencontre. Quand l’attente se taris, le miracle se produit.

Conseil numéro 1 : lâchez prise

Conseil numéro 2 : Ne faites pas subir un hold-up à votre portefeuille, à chaque virée à Parashop ou Sephora.

Conseil numéro 3 : Ne faites pas de virées à Parashop ou Sephora.

Conseil numéro 4 : surfez sur les sites de santé plutôt que sur les blogs beauté.

Conseils numéro 5 : connectez-vous à vos cheveux. Oui je sais, ça ne veut rien dire.

Conseils numéro 6 : ne graissez pas, n’hydratez pas. Soignez.

Solutions

D’abord, il vous faut apaiser votre cuir chevelu, et pour cela, il n’y a qu’une solution : l’eau  d’ortie et de myrtille, hydrolat et infusion. Massez l’équivalent de deux cuillerées à soupe de cette eau, matin et soir sur votre crâne. Votre cuir chevelu cessera de se transformer en plat mexicain.

Adoptez un produit à base de myrtille (avec une compo plus ou moins saine, si possible). BodyShop, Christophe Robin en font de très efficaces. J’ai la flemme de vous lister les masques. Allez sur beautéTest.com et débrouillez-vous 🙂

Ajoutez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang à votre shampooing, Rameau d’Olivier de Lush, de préférence. Vous devriez l’acheter… sérieusement.

Le Plus important : optez pour des taies d’oreilles en coton molletonné (pas de polyester), si vous êtes riche, optez pour la soie.

Oui ça coûte cher d’avoir de beaux cheveux.

 P.S : le lait d’amande alimentaire non pasteurisé et l’huile de Chaulmoogra, complètera le tout pour une hydratation et un nourrissage adapté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 thought on “Remédier aux cheveux poreux (efficacement !)”

Leave a Reply

