Top 10 des phrases Make-up shaming

make-up-trousse

La vie c’est comme les gens qui prennent des photos souvenirs au supermarché, dans les rayons, en posant avec le caddie, y’a rien à comprendre, faut juste accepter.

Accepter une autre perception du beau. Autre que celle dictée par mère culture nationale. Celle organisée par une poignée d’oligarques du goût.

J’expose ce problème aujourd’hui car je vis dans un pays où le désir d’uniformisation est poussée à son extrême. La France. Ou le “beau” et le “bon gout” sont tenus sous verrou par un rottweiler à trois têtes. Vous comprendrez que, moi, jeune femme, folle de maquillage et fans de vêtements colorés bariolés, j’esquive uppercuts et balayettes.

Afin de partager le florilège de remarques Anti-Maquillage aussi sclérosées que la cervelle de Zemmour, j’ai concocté, pour vous, un top 10 de petites phrases assassines contre le make-up, proférées par des gens aussi malveillants que constipés.

10 –  Le maquillage, c’est comme la chirurgie esthétique, tu te maquilles pour remédier à un problème physique.

Oui, c’est vrai. J’injecte une B.B cream teintée dans les seins, ça les rend plus moelleux.

9 – Une fille qui se maquille n’est pas digne de confiance. Une fille qui se maquille cache des choses. Si tu caches ton visage, tu dois aussi cacher d’autres choses plus graves.

Oui, j’avoue. je cache aussi un cadavre dans mon placard, tu sens l’odeur ? C’est pas le roquefort dans le frigo.

8 – Tu te fardes car tu n’es pas bien dans ta peau, mais le maquillage n’arrange rien.

Oui, c’est vrai, ça n’arrange rien, ça ne m’empêche pas de t’entendre.

7 – Ca provoque tes problèmes de peau, tu devrais arrêter de te maquiller.

Oui, c’est vrai, mes imperfections ne sont pas DU TOUT liées aux méthodes douteuses de l’industrie agroalimentaire, des pesticides, de la pollution de l’air, du chlore toujours plus présents dans l’eau et le stress de la vie moderne, c’est sûrement à cause de ma B.B crème.

6 – Les filles naturellement belles n’ont pas besoin de maquillage. Tu n’es pas une vraie beauté, toi, tu fais juste vulgaire.

L’idée du beau est subjective. Je ne suis pas moche pour tout le monde. Par contre, l’idiotie n’est pas subjective. Tu es universellement reconnue comme con(ne).

5 – Les hommes n’aiment pas le maquillage, ils n’aiment pas embrasser un pot de fond de teint, tu ne devrais plus en mettre.

… et les hommes n’aiment pas les femmes qui pensent, ça explique ton ablation du cerveau. Je comprends mieux l’usage de ta frange.

4 – Tu ne te maquilles pas tous les jours, j’espère. Faut laisser respirer ta peau.

Et quand je veux faire pipi, je vais aux toilettes, je ne me fais pas dessus. Et encore, si je veux me faire dessus, je suis libre.

3 – Ça cache même pas tes boutons, on les voit quand même.

Oui, c’est vrai, certaines choses ne disparaissent pas comme par magie, et en te regardant, je me dis que c’est dommage.

2 – Le maquillage c’est un truc de pouf. Les filles biens se maquillent seulement lors de grandes occasions.

Oui c’est vrai, je ne suis pas une fille bien. La preuve, je vais te mettre mon poing dans la gencive.

1 – Quand tu te lèves le matin, si Mamour te voit sans maquillage, comme il (elle) réagit ?

Il couche avec sa mère et après il se crève les yeux ; ah non ça c’est Œdipe. pardon. J’ai voulu relever le niveau de ta question avec un peu de tragédie grecque.

 

Leave a Reply

