HerbaTint – Une coloration qui n’abîme pas le cheveu. Oui, Madame, Monsieur !

couleur-cheveux-chocolat-profond

J’ai attendu dix ans avant de récupérer mes cheveux… comme un colis égaré aux PTT, ou presque.  Lissages à répétitions, colorations expérimentales qui transforment la chevelure en tableau surréaliste (Dali si tu m’entends), ont eu raison de la beauté de ma tignasse.

En 2006, j’ai décidé d’arrêter les frais après avoir vu mes cheveux mourir par paquets, comme les soldats dans des tranchées. Référence glauque.

En 2015, j’ai réussi à retrouver une belle texture, un cheveux fort et doux grâce à une méthode que j’explique ici. Sortez les cotillons.

J’avais également arrêté les teintures durant 10 ans. Cependant le mois dernier j’ai eu envie de changement.

colorations-herbatint-nabimes-pas-les-cheveux

J’ai traîné dans ma parapharmacie préférée à Porte d’Orléans et j’ai retrouvé par hasard mon bonheur.

Que j’explique… Le henné c’est sans risque, c’est bien, mais il ne faut pas trop en attendre beaucoup. Le choix de couleur est restreint. Sans le savoir, au gré du hasard, j’ai fait un grand pas… en avant. J’ai choisi une boîte verte. Une coloration HerbaTint.

HerbaTint, il faut le dire, accumule les bons points :

Ne teste pas ses produits sur les animaux.

Affilié à la PETA

La société est membre de la Vegan Society

Packaging en matière recyclée

Ingrédients certifiés bio

Que demande le peuple !

j’étais réticente à l’idée de remettre mes cheveux à l’épreuve. Cependant dès l’ouverture du produit toutes mes craintes se sont envolées. Oui, mes craintes s’envolent comme une fumée d’usine dans le ciel…

Les colorations HerbaTitnt n’ont presque pas d’odeur. Exit l’odeur chimique qui agresse le larynx, bonjour cheveux doux, couleur chatoyante et tignasse brillante.

Je recommande.

2069950_orig

BILLET NON SPONSORISE BIEN SUR

Leave a Reply

