Dépenser Plus pour Consommer Moins Pour Vivre Mieux

IMG_1344

Vous allez me dire “elle est vraiment bizarre, la fille bizarre”. Oui, je veux dépenser plus pour acheter moins. Comprenez bien : je ne veux pas dépenser plus pour acheter moins pour maigrir car j’aurais du fric en moins. Non !

Dépenser plus, pour acheter moins mais ACHETER MIEUX. La multitude de choix ne m’intéresse guère, je veux simplement des choses meilleures !

Alors, je vais d’abord remettre les choses dans leur contexte. Je ne roule pas sur l’or. Je ne roule pas sur l’or, ça veut dire, je roule sur la farine. Plutôt qu’on me roule dans la farine. Qui ? Mon employeur. Oui, c’est la galère.

Je gagne grosso modique 1600-1700 net par mois. J’ai un loyer que je tairais mais qui avoisine les 33% d’endettement. Mais je survie.

J’aime me faire plaisir. Je tiens à remettre la nourriture dans ce contexte de plaisir. J’ai ce luxe de pouvoir m’alimenter pour le plaisir et non par nécessité immédiate pour cause de mort par famine de manière imminente. Vous avez gagné, je vis en occident.

En gros, lorsque vous me croisez au supermarché, dans mon panier, vous ne verrez que du coton et de l’eau (du Coca-Cola si je suis invitée à une soirée). A l’Hyper, je n’achète que ça.

Nul besoin d’être Robin des Bois pour redistribuer son argent. Je vous livre donc mes adresses, (franciliennes, désolée) fétiches du moment pour acheter cher, mais mieux, certes moins, pour finalement vivre bien.

Le bonbon au Palais

J’ai eu une rude semaine. Une séance d’auto-congratule est obligatoire. J’achète quelques bonbons 100% artisanaux. Fini les Haribos ! Je dépense dans cet établissement, de façon sporadique, pas tous les week-ends, de manière aléatoire, au gré de mes envies.

Bazar Chic Maison & Vêtements

Des vêtements fabriqués pour la grande majorité en Europe, à partir de matière de qualité, ce n’est pas forcément plus cher. J’y ai acheté un pull pourpre 100% laine mérinos fabriqué en Italie pour 15 euros. Je ne fais pas partie de ceux qui dépensent tous les week-end l’argent durement gagné la semaine. J’économise durant 3 mois même si finalement ma meilleure trouvaille me coûtera que 15 euros.

Liberté La Boulangerie Orgasmique

Un soir, ma sœur m’a annoncé avoir passé une sale journée. Ni une ni deux, un vendredi soir, elle a crié Liberté  La boulangerie par Benoît Castel. Orgasme dans notre bouche. Un far breton fondant, une tarte à la crème à renverser, une tarte au citron victime de son succès. Le fondant au chocolat trop compact à mon goût, pour le reste, tout est bon ! Seul vrai bémol, c’est cher. Un plaisir à s’accorder en cas de grosse contrariété mensuelle.

Modelage du crâne

En tant que véritable fan de massages, je cherchais désespérément une bulle de détente, un massage du crâne, un bien, un vrai. Un modelage qui dure au moins 15 minutes. En choisissant le Salon Saravy, j’ai fait le “bon Paris”. Je suis sortie belle et détendue, certains hommes m’ont même pour une fois, vue. Magie.

Certains week-end, je n’achète rien à part un cappuccino sur une terrasse et une baguette bio & passe un dimanche entier devant des séries. C’est aussi ça la vie.

Billet Non Sponsorisé

 

 

Leave a Reply

