L’intermittent du spectacle en chambre – Le retour

  • Sa dernière relation n’a pas marché.  Il t’a rappelée. Ton ancien copain de baise n’est toujours pas casé. Et il va te le faire payer.

Kristen-wiig-Shanna-SNL-character

  • Il a contacté quelques anciennes conquêtes, dans l’espoir de mettre fin à une anorexie sexuelle aggravée. Il a prié pour tomber sur un lot disponible, pas encore acheté et tamponné. C’est encore toi.
  • Il t’a contactée. Ni une ni deux, tu as dit : “on repart comme en 40”. Oui, c’est la guerre qui t’attend. Il est l’erreur de l’année 2012, de l’automne 2014 et sera celle de janvier 2016. Ce ne sont pas des bougies d’anniversaire qu’il veut souffler, c’est la gente féminine qu’il veut cramer. Il va se servir de toi comme d’un exutoire, d’un entonnoir, d’un défouloir, d’un mouchoir et plein d’autres trucs en “oir”.

De l’amour et de l’attention tu vas quémander, du mépris il va verser.

  • Le peu d’intérêt qu’il consent à te donner ne te convient pas. Et c’est ton droit ! Tu as accepté d’être au rabais pour mieux te faire aimer & tu finis par penser qu’à personne tu plais. Une fois l’offre promotionnelle tamponné sur ta cuisse est enlevé, personne ne veut payer le prix, le vrai. Le raisonnement de certains hommes est très très laid.

Si je te compare à un produit de supérette, c’est que l’amour de nos jours, c’est un peu beaucoup le supermarché. La seule solution pour échapper à cette folie consumériste relationnelle, et de se retirer de la vente, ne plus jouer le jeu, ne plus participer aux enchères et s’barrer du supermarché. La rupture de stock définitive complètement non reconduite.

Nina Simone disait “la liberté c’est : ne plus avoir peur”. Elle avait raison. N’ayons pas peur de vieillir, n’ayons pas peur de ne pas vivre, n’ayons pas peur d’être seule. Nous naissons et mourrons seules, nous sommes seules !

Et un jour tu n’auras plus peur, tu n’attendras Plus que personne te donne une valeur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s