Le Lush Spa

image

Décrocher un rendez-vous au Lush SPa, c’est comme attendre le bus un jour de pluie. Chaque minute = l’éternité.

Pourtant, l’heure H du rendez-vous, j’ai failli arriver en retard. Karma. Une collègue haïtienne m’a jeté un sort :”je ne serais jamais à l’heure nulle part” même à mon rendez vous avec la mort. Mon âme cherchera ses clefs avant de sortir.

Le bus 38 était coincé derrière un camion poubelle Veolia, je regardais une dame Très très âgée, son aide soignante et un arbre nous dépasser. J’ai réfléchi sur le sens de ma vie, et suis arrivée seulement 5 minutes en retard après avoir prié Krishna.

L’accueil courtois et sur vitaminé propre au concept de formation vendeuse de Lush fait mouche. J’ai besoin de peps. La bonne humeur digne du jingle pub pour sauce pesto, J.A.C.C.E.P.T.E.

Mon soin visage peut commencer. Ma peau est grassouillette comme celle de Britney flèches. L’esthéticienne n’en revient pas, j’ai l’air d’être née d’une bouteille d’huile d’olive. “Votre teint terne et huileux, faut lui dire au revoir”. J’ai dit. “Je suis prête pour le divorce !”. Je suis célibataire ca s’entend.

Exfoliation direct avec raz de marée. J’étais pas fan. Ca rape ! Malgré la bonne odeur citronnée, j’ai pas tellement aimé les picotements. Zéro purification, juste du surmenage. Je regrette amèrement l’arrêt de commercialisation de “Dark Angel”.

Ensuite pose d’un masque topissime, l’inégalable “catastrophe cosmétique”. Alors là je peux vous dire les enfants, ma peau a rarement été aussi douce ! j’ignorais autant les bénéfices de la myrtille sur ma peau. Miraculeux ! Mais vraiment. J’ai utilisé la myrtille pour remédier aux cheveux poreux. Ce fruit s’avère aussi efficace sur ma peau acneique ! Sing allelujah comme disait docteur Alban. Les bénéfices se font aussi sur le long terme. J’ai beaucoup moins d’acné. J’en ai toujours… un peu… parce que mon acné est dite “sévère”, c’est assez miraculeux pour les peaux deguelasses aux bords du suicide épidermique.

 

Dans l’euphorie j’ai acheté trois masques sans que la vendeuse ne me force à rien ou me dise quoi que ce soit. Et Lush, par son engagement envers la préservation de l’espèce animal, et son effort continue pour réduire l’usage de produits issus de la pétrochimie me séduit toujours autant.

image

Etant cohérente (je l’espère du fond du cœur) dans ma façon de consommer, je ne serai pas de celles qui cracheront sur Lush car ils n’ont pas de label bio pour ensuite, acheter du chiffon chez H&M fabriqué par des êtres maltraités et payés une misère au Bangladesh sous prétexte que cela “leur permet au moins de manger”.

C’est en répondant “c’est comme ça” qu’on ne fait jamais bouger les choses.

Donc merci Lush, de faire de moi une consom”actrice” et non pas une con-sommatrice… le tout avec beaucoup moins de boutons.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s