Noël chez les muslims !

image
On voit pas tellement le sapin mais l’intention y est – vu à Issy les Moulineaux

C’est la période de Noël. On est musulman, alors, le 24 décembre au soir, qu’est ce qu’on glande ? On mange des pâtes au wiskas ? Malgré les bruits de la marmaille qui se roulent par terre dans les allées des hypermarchés, façon serpillère qui décolle les chewing-gums, on souhaite participer à la folie ambiante. Pourquoi pas ? Une bonne raison de se goinfrer l’air de rien et célébrer le fait d’être vivant et bien portant alors que notre codevi va littéralement choper le choléra.

Maman sait pas trop quoi faire. Les makrout et le zalabia ca sonne vraiment trop fin de Ramadan. La tantine est partie acheter des blinis aussi secs que Feu Jeanne Calmant et du guacamole vert pistache plein de colorants. On est pas sorti de la crèche.

Pour aider cousine khadijatou a ramené le saumon bio 4 tranches seulement. On va aller loin avec ça. Elle a eu droit à la disquette : “ma fille tu sais pas faire des économies”.

Finalement, maman et tantine on fait cuire le saumon avec de la béchamel 30 min au four avec 1,5 kilos de pâtes et du cheddar. Tout le monde était content. Carbonara Hallal.

Les voisins passent l’album de kendji Girac, à 4000 volts, trois fois… “quand on aime on ne compte pas” dit Tantine. Ambiance 100% métèque. L’odeur de la friture embaume tout l’escalier du 1e au 4e. le bruit et l’odeur.

Le meilleur pote de cousin Faizàl est venu taper quelques samosas aux petits pois, pour repartir avec son Tupperware de riz pilaf. Content. Passées 23:00, ca ragote sévère, à  l’heure du ragoût. Cousine Imani se plaint d’être célibataire à 30 ans puis enfourne 6 blinis en même temps, histoire de cultiver ce qui finalement lui donnera un mari. Ses grosses fesses.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s