La comparaison

Rose noyée boue

Est-ce que j’ai une maison de campagne ? Non. Est-ce que ma chambre fait plus de 10m2 ? Non. Je n’ai pas de chambre, je dors dans un mur, mon lit se déplie, mon mur tire la langue, je dors dans sa gueule ouverte. Est-ce que j’ai un petit copain, grand, brun et bien payé ? Non. Est-ce que j’ai un petit copain, moche, petit et mal payé ? Non , je n’ai pas de petit copain.

Mais on peut dire, dans ce cas précis, que je suis en couple avec l’homme invisible. Est-ce que mon métier me permet d’être bien payé ? Non. Est-ce que j’ai souvent des vacances ou des RTT ? Non. Quand je demande une journée de repos à mon boss, il tire la tronche jusqu’au Noël d’après. Est-ce que mon métier est intéressant ? Non. Enfin ça dépend de ce vous dites intéressant. Une employée de restauration rapide, m’a dit un jour rêver travailler dans un bureau.

Avoir la tête dans un ordinateur est intéressant. Ouais, alors c’est peut-être intéressant. Ou Non. Je brasse du vent, ça c’est sur. Est ce que j’ai un plan de carrière ? Non. Mais, j’ai fait des études pour travailler dans le secteur tertiaire, comme la plupart des gens de ma génération qui ont érigé les métiers de la communication en quintessence du cool et de la belle vie. Est-ce que je considère les métiers manuels comme sales, dégradants et réservés aux décérébrés. Non. Mais j’aime pas me fatiguer et me salir. Est-ce que plus tard je veux acheter une maison ? Non. Mais plus tard dans la journée est ce que je veux acheter un pain au chocolat. Oui.

 

Leave a Reply

