Les choses que je ne peux plus entendre

image

J’ai toujours été célibataire, j’ai 32 ans et je n’ai jamais eu personne “dans ma vie”. C’est comme ça, c’est la vie. Comme le ramassage d’ordures en heure de pointe. C’est comme ça. J’ai cru quelques années être en couple mais finalement j’étais en couple toute seule dans ma tête. Les hommes ? Eux ? Ils disaient : “qu’ils s’amusaient, qu’ils n’ont carrément, jamais de la vie, que Belzébuth en soit témoin, en aucun cas, plutôt mourir à Guantanamo, promis quoi que ce soit”. Disaient-ils…. c’est moi et mon imagination aussi débordante que le décolleté de Salma Hayek enceinte qui disait “avoir quelqu’un”… et je n’ai personne. Je suis une personne sans personne. Mais, je ne suis pas personne.

Donc, au final, tout va bien.

Malgré tout, certaines personnes y vont de leur petit commentaire sur le célibat.

Voici un pot pourri des propos mal intentionnés qu’une âme esseulée peut encaisser. C’est parti !

1/ Il faudrait que tu t’arranges ? As-tu pensé à mettre des décolletés et des jupes plus courtes ?

“Non, je n’y ai pas pensé, mais c’est vrai qu’une mini jupe, ça attire le meilleur parmi les meilleurs des hommes formidables”

2/Les hommes préfèrent les filles jolies, comme t’es pas un canon, faut compenser avec autre chose, genre l’humour…

“A ton avis, je devrais débuter ma carrière d’humoriste en postant des sketchs sur YouTube ou en te lançant des tartes à la crème ?

3/Tu fais peur aux hommes en étalant ton savoir.

“Promis, au prochain rencard, je dirais que mon livre de chevet c’est Barbie fait du riz pilaf”.

4/ Tu devrais en profiter pour t’amuser enchaîner les mecs, coucher à droite à gauche, rigoler, voyager !

“je t’enverrai une carte postale de la Planète Chlamydia”

5/ Oh tu sais, ca finira par arriver.

“La troisième guerre mondiale ?”

6/Est ce que t’as essayé les sites de rencontre. J’y suis jamais allée mais pour toi ça marchera, peut être.

“Sur YouTube, y a ce mec qui survit 30 jours sans bouffe au milieu de nulle part. J’y suis jamais allée, mais pour toi ça marchera peut-être”.

7/ Tu devrais arrêter d’y penser c’est quand on y pense pas, que ça arrive.

C’est vrai, par exemple, quand j’pense pas à fermer le gaz, mon batiment explose. Je devrais oublier plus de choses pour épicer mon quotidien.

Leave a Reply

