Londres en 2 jours à Petit Budget

Il y a deux semaines, nous étions à Londres pour une petite escapades à l’occasion d’un anniversaire.

Nous étions fauchés comme la tête de Louis XVI.

On a évité les beaux quartiers…

Chelsea, Fulham Broadway, Holland Park etc… à la trappe. Les magnifiques “Penthouse” et les boutiques roses pleines de cupcakes à la violette ne font pas bon ménage avec le contenu de ma tête. Donc…

Toutes les bonnes adresses londoniennes citées sont certifiées abordables, et pas guindées.

105_0049

Notre visite commence donc à Brixton, le quartier jamaïcain, ou nous avons déposé une rose devant le lieu de recueil dédié à feu David Bowie.

Il y avait beaucoup de fleurs…

Petit creux à 13h, on investit Marks and Spencer près de Carnaby. Vous voyez la roquette fraîche ? C’était pour moi ! Et surtout de vraies frites, au bon gout de pommes de terre, un combo à 5 livres qu’on peut manger sur place.

londres10

Un petit tour vers les friperies du quartier Pimlico s’impose, presque tout Warwick Way est dédié aux “charity shop” avec de belles trouvailles à prix ultra brisés. Et il y a aussi des boutiques, qui font bien rigoler…

londres3

Petit repos au Buckingham Palace Garden… pour regarder les canards barboter comme des vieilles de 70 ans. Puis une petite balade s’impose Grovesnor Square Garden devant l’Ambassade des Etats-Unis. Oui, nous vivons dangereusement…

londres6

londres4

londres7

londres23

A tous ceux qui regrettent qu’Whole Foods Market n’ouvre aucune boutique en France, vous avez raison de pleurer. Parce que moi,  je vois une sélection de grains de café comme ça. J’ai envie de pleurer.

londres26
Wholes foods Market de Kensington High Street

Petit tour dans une maison hantée strasbourgeoise ! Je plaisante. Il Il s’agit de l’enseigne Liberty située à Carnaby. Ce “department store” rend obsolète bien des Sephora et Printemps, honnêtement. On y trouve toute la gamme des produits Rahua, mais aussi Aesop, Ren et de VRAIS parfums de grands artisans pas de la piquette synthétique.

105_0064

REGENT STREET
Upper Regent Street

Deuxième jour direction le quartier hipster par excellence : ma bien aimée Brick Lane ! Mélange hétéroclite d’indiens, de sikh et de bourgeois bohèmes barbus.

londres17

londres29

Dans le quartier, une petite pâtisserie s’impose au Vintage Emporium, un coffee shop/friperie ou même le chien du gérant est vintage. Allez-y avant 14h pour avoir la chance de trouver de la place !

londres15

londres16

londres18

londres19

londres20

Il y a des bars à foison ou les jeunes branchés se regroupent pour boire et rigoler. C’est une vraie bonne ambiance à l’anglaise. Un choix impressionnant de mets complets et délicieux préparés dans des foods trucks s’offrent à vous pour 3 pounds.

londres25

Visite de l’impressionnant Lush Oxford Street, avec sa déco aux petits oignons.

londres28

IMG_1112

IMG_1118

Dîner à deux pas du Lush, au Restaurant Pho sur Wardour St. Le goût, l’ambiance, le service est là. L’addition n’est pas salée, s’en sortir pour 10 livres pas personne, le ventre satisfait et plein, cela fait plaisir.

londres26

londres27

Le ciel se couche sur Riggindale Road, et l’Eurostar nous attend le lendemain matin.

londres22

Nous sommes descendus à l’Hôtel Pelican à Tooting, qui est loin, du centre, certes, mais qui nous a permis de profiter pleinement d’un superbe confort à un rapport qualité/prix défiant toute concurrence. Tooting est d’ailleurs très sympathique. Le quartier recèle pas mal de spots agréables comme le café Tota & Route to Juice et se trouve près de Clapham, ses parcs et son ambiance jeunesse branchée.

 

 

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s