Vancouver – Les Bonnes Adresses !

image

Ce qui me plait particulièrement en Amérique du Nord et en Angleterre au niveau culinaire ? Le réel effort que font les restaurateurs pour créer et offrir une cuisine savoureuse, peu chère et composée de produits frais.

Les anglo-saxons ont tout à prouver, ils ne sont pas avares sur les portions et redoublent donc d’effort pour nous régaler sans nous ruiner.

Si à Paris, beaucoup d’établissements peuvent compter sur un malentendu, un turn over de clients et l’afflut de touristes non avertis, ici à Vancouver pas de carottes !

Pas de légumes trop salés, tout droit sortis d’une boite Daucy, pas de portions si peu généreuses, que le client est très prié de commander un dessert décongelé commandé chez le grossiste Delifrance.

Non, je ne vise personne.

Les francais méprisants et condescendants vous diront que les Américains du Nord sont des bouffeurs de Burgers gras et indigestes.

Il faut venir en terre canadienne pour vous rendre compte du contraire et que les préjugés ne contentent que ceux qui ne passent jamais la frontière ou le parking du club vacances de Punta Cana.

Mais Trêve de  blablateries, je livre mes bonnes adresses de Vancity, celles qui m’ont émoustillé les papilles. Et oui, il y a un veggie burger frites au menu.

image

Wild Coffee and Bistro – Vancouver Island – Victoria

image

image

J’ai beaucoup aimé cet endroit. L’ambiance y est calme et détendue. La barista est pleine d’énergie. Les pâtisseries y sont succulentes. J’ai commandé une généreuse part de tarte aux pommes surmontée de chantilly. Cela annonçait des plats futurs très garnis.

image image image

Caffe Citadella – Vancouver – Quartier Olympic Village

image

La personne qui dira du mal de Caffe Citadella sera sûrement de mauvaise foi. Le café y est terriblement excellent. Ils font le meilleur latte du système solaire. Il y a pas mal de places à l’étage dont un petit balcon et une terrasse où il est agréable de s’asseoir l’été. Je reprendrais l’avion 12h juste pour leur latte. Je suis folle.

image

Little Moutain Cafe – Vancouver South West

Un peu excentré par apport au centre, cet établissement ferme tôt et n’accueille pas énormément de monde. Si vous êtes dans le coin et sur le chemin de la plage, ne passez pas à côté de ce havre de paix aux petits mets succulents, frais et sans prétention comme la quiche que j’ai choisi. Égale à leur nourriture, le personnel y est à croquer.

image

Sophie’s Cosmic Café – Vancouver – Broadway-Kitsilano

image

J’ai beaucoup aimé ce café. J’ai eu petit problème avec une serveuse un peu à l’ouest mais franchement le plat était tellement délicieux que j’ai pas hésité à le mettre dans cette liste. Je vous conseille vivement de prendre au petit déjeuner les œufs bénédicites Santa Fe Style posés sur du pain de maïs savoureux et qui tiennent au corps toute la journée.

image

Homer St Coffee and Bar – Vancouver -entre Downtown et Yaletown

image

J’y ai passé un très bon moment. Entre le serveur aux petits soins, une amie pleine d’anecdotes drôles et des cuisiniers bien mignons qui s’affairent au fourneau c’est bien le seul endroit qui m’a fait aimé le gravy.

image

image image

Jethro Café – Vancouver – quartier étudiant de UBC

C’est le café connu des affamés. Leur célèbres pancakes larges comme des roues de 4×4, plâtrent un estomac et concrètement ce serait pas terrible si c’était pas aussi terriblement bon. J’ai tout aimé. Des pommes rissolées à la sauce hollandaise abondante, petit estomac s’abstenir.

image

EXTRAS

Sortir le soir et manger le matin aux aurores ? Pas de problème, il y a ce qu’il faut, Vancouver est une belle et très grande ville après tout.

Trois endroits sont propices aux rencontres durant les nuits de VanCity.

Les trois se trouvent dans le quartier de Gastown. Le vieux quartier de Vancouver coincé entre le coin touristique de Waterfront et la zone Triste de East Hastings.

The Alibi Room est un super endroit pour un after work sympathique avec en prime une petite ambiance faussement guindée plus hipster que bourgeoise.

The Cambie, c’est le melting-pot assuré. On y rencontre toutes les nationalités et de joyeux gaillards toujours prêts à rigoler.

Funky Winker Beans, on y va pour l’attitude Rock décalée et c’est même presque une institution dans la ville.

Pour ceux et celles qui se réveilleront difficilement dimanche matin, le Cafe Croissant de Blenz, bien meilleur que le café Starbucks insipide, vous réveillera en douceur !

image

 

Leave a Reply

