Un été en Toscane

Je n’aurais jamais cru possible un tel engouement. Etant adolescente, j’étais fascinée par l’Amérique du Nord. Ses grands espaces, ses rocheuses et ses déserts, ses tours et ses cratères.

Aujourd’hui à 30 ans, c’est la dolce vita qui me gagne. Même si l’aventure américaine & les road trip me laissent émotionnellement joyeusement vidée, j’ai décidé de passer des vacances de vieille. C’est en pensant à la douleur que partagent tous les italiens depuis le séisme qui a touché le centre du pays, que je publie ce petit post.

Zéro fêtes & zéro échappées sauvages. Seulement la mer, les jardins et le ciel bleu autour.

photo-italie-toscane

Arrivée à l’hôtel Colomba à minuit. Accueil fatigué et souriant. Le réceptionniste était plus que charmant. On a découvert une jolie chambre propre et sobrement décorée. On aurait pas pu mieux espérer.

image image

Nous avons commencé par explorer la ville de Florence. L’hôtel Colomba était idéalement situé.

image

image

image

image

image

Florence est une ville dont on tombe facilement amoureux. Très peu de touristes s’y aventurent. Qu’on se le dise, ce n’est pas la ville rêvée pour faire Fiesta, c’est plutôt la siesta qui vous y attend. Il est facile de se promener tranquillement, même en haute saison. C’est finalement l’idéal en terme de voyages de noces. Des vacances au calme, passées à se délecter de la beauté environnante & du musée à ciel ouvert qu’est Florence.

image

image

image

image image image

image image image

Nous nous sommes catapultés à Pise dont on fait rapidement le tour.

Nous avons réservé une chambre d’hôtes très bien située mais qui ne mérite pas qu’on s’y attarde.

La fameuse Tour penchée et son lot de touristes en pleine de séance de pose absurde fait bien sourire. L’humeur est à la détente. Très peu de monde aux alentours. Une belle balade tranquille s’impose.

image

Le lendemain c’est journée plage ! Très attendue la journée plage… Et c’est celle de San Vincenzo et du Parc Rimigliano qu’on a élu.

image

Une des plus belles plages de Toscane image

Il s’agit d’une des plus belles plages de Toscane, facilement accessible en transport. Avis aux piétons !

Ceux qui n’ont pas de voitures, ont des pieds (ou des bras pour les pousser) ! Un petit déjeuner bien gourmand bien gras qui couvrira toutes nos dépenses, est indispensable. Portées par une bonne énergie, nous avons profité de Marina di Pisa, une station balnéaire très facile d’accès depuis le centre ville de Pise, grâce au bus n°10.

image image image

image image image

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s